MAISON FAMILIALE RURALE DE PONT-DE-VEYLE

Une ouverture au monde et aux autres

Nos projets sur le territoire


L'une des priorités de travail de notre MFR est l'engagement auprès du territoire.

Les diverses actions menées tout au long de l'année entretiennent les liens et répondent, à la fois, aux besoins du territoire et aux objectifs de nos formations.

Quelques exemples : Semaine du Goût , Festival du Film sur le Handicap, Nettoyons La Nature, Actions au profit d'associations locales... mais aussi un Partenariat avec Radio Aléo.

Une ouverture au monde


Ouverte sur son territoire, notre MFR a également le souci constant de permettre aux jeunes en formation une ouverture sur le monde.

Cette ouverture se concrétise par les voyages d’étude mais aussi par les partenariats créés et les interventions proposées.

Stage de 3 semaines en Irlande


Grâce à l'adhésion de notre MFR au programme Erasmus +, nos élèves de Terminale Bac Pro SAPAT partent en Irlande pour un séjour de 3 semaines de stage dans des structures du service à la personne.
Cette expérience leur permet de séjourner à l'étranger, de découvrir une autre culture, de renforcer leurs compétences, de découvrir des méthodes de travail propres au pays, et d'accroître leur employabilité.

Partenariat avec le Brésil


Les MFR de l'Ain accueillent régulièrement des délégations brésiliennes des CFR (Casa Familiar Rural) du Brésil Sud (Etat de Parana, Etat de Santa Catarina et Etat de Rio Grande Do Sul).
Ces délégations sont très souvent représentées par du personnel éducatif, des élèves et des responsables de fédérations régionales.
Nous organisons des visites de nos établissements, et des rencontres avec nos élèves et leurs maîtres de stage ou d'apprentissage.
L’objectif est de découvrir les différents cursus de formation, d'échanger sur les méthodes d'apprentissage et de s'intéresser à une autre culture.